Le Projet A-Prompt

Communiqué de presse


Accueil | Vue d'ensemble | Télécharger A-Prompt | Pour débuter | L'équipe | Captures d'écran |

Bonjour,

Au cours de la dernière année, le CAMO pour personnes handicapées a réalisé un projet de francisation du logiciel A-Prompt, en collaboration avec le Adaptive Technology Resource Centre (ATRC) de l’Université de Toronto. Ce logiciel, qui n’était disponible qu’en anglais jusqu’à maintenant, a été développé par le ARTC et le Trace Centre de l’Université du Wisconsin. A-Prompt a été conçu pour aider les auteurs Web à améliorer l’accessibilité et la convivialité des documents HTML pour les Internautes handicapés.

On entend de plus en plus parler de convivialité des technologies et des contenus mais beaucoup moins en rapport avec les personnes handicapées. Il faut dire qu’au Québec, les enjeux entourant l’accessibilité des technologies de l’information et des communications (TIC) sont très peu connus et les divers acteurs dans ce domaine ne connaissent pas les ressources et les outils qui peuvent les appuyer à cet égard.

Dans le souci d’assurer la disponibilité d’outils en français, le CAMO a donc confié la francisation de A-Prompt à Monsieur Jean-Marie D’Amour, formateur en accessibilité des NTIC. Ce logiciel gratuit et téléchargeable via le site Web du ATRC, est facile à utiliser et permet non seulement aux Webmestres de tester des sites par rapport à l’accessibilité mais il propose également des solutions simples pour réparer la plupart des problèmes.

Dans les prochaines semaines, nous diffuserons un communiqué auprès des médias et de tous nos partenaires afin de rendre publique cette réalisation. Toutefois, la version française de A-Prompt est disponible maintenant alors nous vous invitons à visiter le site Web du ARTC (http://aprompt.ca/french/) et à en faire l’essai. De plus, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Catherine Roy

_____________________________________

Catherine Roy
Conseillère
Formation & Développement de l'emploi
CAMO pour personnes handicapées

_____________________________________

Téléphone : (514) 522-3310, poste 112
Sans frais : 1-888-522-3310, poste 112
Télécopieur : (514) 522-4708
Téléscripteur : (514) 522-5425
[email protected]
www.differenceemploi.com